Le groupe

La maîtrise de tout un process

ORVIA s’est spécialisé dans la recherche, la sélection et l’amélioration des espèces palmipèdes : Canard de Barbarie, Canard Pékin, Canard Mulard, Oies blanche et grise.

L’ensemble des progressions et l’hérédité obtenues au fil des générations constituent un patrimoine génétique très riche dont nous souhaitons faire bénéficier nos clients.

De tout temps, la France est reconnue pour les moyens mis en oeuvre en matière de sélection génétique, en particulier des volailles. À l’origine notre activité débute en 1976  en FRANCE près de la ville de NANTES par les métiers de l’accouvage pour répondre aux attentes du marché français et européen. Dès les années 80/90, notamment grâce aux travaux de sélection  génétique entrepris par ORVIA, nos positions sur ce marché se développent, puis se renforcent sur les espèces palmipèdes.

canard process

Dans les années 2000, ORVIA connaît une croissance interne soutenue et s’agrandit par l’acquisition externe de nouvelles entreprises. Le regroupement de ses entreprises en 2002 débouche sur la création du Groupe ORVIA, spécialiste de la génétique des palmipèdes, reconnu en Europe et dans le Monde.

Cette stratégie volontaire, inscrite sur le long terme, fait d’ORVIA, un ensemble leader en Europe, homogène et stable, porteur d’innovations au service de nos clients. Notre but, est de toujours maintenir notre avance technologique et notre savoir-faire, sans ignorer les exigences du monde actuel, où en marge de l’économie, apparaissent les notions durables, raisonnées, éthiques et humaines.

C’est ce que mes collaborateurs et moi-même désignons par : NOS VALEURS.

Benoit GOURMAUD
Président