Nos métiers

La sélection génétique

30 années de recherche et de sélection sur la génétique ont permis d’établir un véritable patrimoine génétique identifié par les souches ORVIA. 

ORVIA réinvestit un pourcentage important de son chiffre d’affaires chaque année. L’essentiel du budget d’investissement s’applique à la recherche et au développement dans des domaines tels que la biotechnologie, les méthodes et équipements modernes de sélection génétique et vers de nombreuses innovations souvent originales qui font l’objet de dépôts réguliers de brevets.

 

 

Des moyens humains et technologiques

Nos généticiens, ingénieurs et techniciens, sont parmi les meilleurs spécialistes de la recherche et de la sélection génétique animale. Le temps, la patience et le savoir-faire associés à l’observation et l’utilisation des nouvelles
technologies par nos équipes, ont donné à nos produits un niveau de qualité en accord avec les exigences souhaitées par nos clients. Nous sommes ainsi en mesure de mieux définir le patrimoine génétique de nos souches. La France, pays européen fortement engagé dans le processus de modernisation technologique et éthique de son agriculture, a défini précisément le référentiel permettant à une entreprise d’entrer dans le domaine de la recherche et de la sélection génétique.
Un organisme de contrôle, le SYSAAF, atteste que les entreprises ORVIA respectent strictement les processus définis au référentiel. Ce gage de qualité, en plus du savoir-faire constituent la signature des produits ORVIA.

selection_genetique_schema