Actualités
Retour à la liste

ZOOM sur ORVIA

zoom sur orvia

ORVIA, un groupe en développement : rappel en quelques mots et quelques chiffres.

Le groupe Orvia est spécialisé dans la génétique des espèces palmipèdes et l’accouvage industriel multi-espèces (palmipèdes et gallus).

Le groupe est leader sur son marché et emploie aujourd'hui 380 personnes pour un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros couvrant l'ensemble des espèces palmipèdes - Barbarie, Pékin, Mulard, Oie - en France comme à l'étranger.

L'ensemble du groupe produit chaque année 80 millions de volailles d’un jour. Le groupe possède une vingtaine de sites ou bureaux implantés dans le monde, dont 6 unités de production en France et 2 à l’étranger (Chine et Hongrie). Le siège du groupe est basé à Saint-André-Treize-Voies. Le matériel génétique, les outils de production et les compétences humaines permettent de servir des clients de taille importante, avec des niveaux d'exigence élevés, tant sur le statut sanitaire que sur les performances technico-économiques des produits finaux, appelés produits d’un jour. La gamme des produits palmipèdes est constituée de reproducteurs et de commerciaux en canard barbarie, canard mulard, canard pékin et oies grises et blanches. La gamme gallus, quant à elle, est constituée de commerciaux poussins. L’ensemble de ces produits est commercialisé à un jour.

Activité de l’entreprise : sélection génétique et accouvage de palmipèdes / accouvage gallus.

Date de création : 1976

Nombre de salariés : 380

Produits exportés : reproducteurs de l’espèce palmipède, produits dérivés et OAC gallus (œufs à couver).

Chiffre d’affaires : 70 M€ (2013), 20% du CA réalisés à l’export

Pays ou zones d’exportation : Orvia exporte dans plus de 35 pays, dont les principaux sont l’Europe (15 pays), la Chine, la Russie, l’Égypte, le Canada, la Thaïlande, la Corée du Sud et le Moyen Orient.

Pour plus de renseignements : www.orvia.fr

Contact : Vincent BAUMIER - Directeur Export - vincent.baumier@orvia.fr