JUIN 2024 - Une croissance soutenue à l’export

Nouveau succès pour la souche Orvia Pékin ST5 H

Les souches Pékin séduisent un nouveau pays situé à des milliers de kilomètres de nos bassins de production historiques…

C’est une région du monde où la culture du canard est historique, notamment à travers la consommation d’œufs. C’est un acteur de 1er plan au niveau national qui opte pour la souche ST5H et lance la filière Pékin chair dans son pays…

Ce pays, c’est le Bangladesh. Le département export a en effet signé un contrat d’exclusivité pour approvisionner en repros ST5H, un acteur important du pays : DHAKA DUCKS & HATCHERY LTD.

Reconnu localement pour sa stratégie payante dans l’approvisionnement de poulets colorés, la société a décidé, en septembre 2023, de proposer une offre canards chair sur son marché national (de 180 M d’habitants).

C’est la souche ST5H qui a été choisie, pour ses performances de ponte qui la distingue de la concurrence et pour son potentiel de croissance, qui ouvre à DHAKA DUCKS des perspectives de développement prometteuses sur son marché national.

L’entreprise bangladaise qui a les moyens de ses ambitions a, pour sa 1ère commande, été livrée de 2 000 repros issus de nos élevages (ce qui représente environ 31 % de couverture du marché national, si l’on considère les 5,5 millions de sujets qui en seront issus).

C’est une première pour ce client, qui pour s’assurer de la réussite de ce projet, est venu en France, dans nos installations, suivre une formation théorique et pratique auprès des équipes du groupe, et a recueillit l’expérience de certains de nos clients. Tous ces échanges, alliés à la performances des animaux, ont confirmé leur choix. Les souches Orvia seront le cœur de leur stratégie.

DHAKA DUCKS & HATCHERY LTD, bénéficie via le contrat d’exclusivité conclu, de l’accompagnement, du service et de l’expertise de nos équipes techniques, qui font l’Expérience Orvia.

L’engagement de DHAKA DUCKS est d’autant plus fort, qu’au-delà des 15 000 m² disponibles pour accueillir nos animaux, de nouveaux bâtiments sortent déjà de terre, pour porter la superficie globale utile à 30 000 m² !

Bravo à toutes les équipes du groupe, ce contrat est une vraie récompense du savoir-faire Orvia, reconnu de plus en plus loin à travers le monde.

Signature du contrat d’exclusivité Orvia GS / Dhaka Ducks (février 2024)

Recrutement
Découvrez nos offres d'emploi
Contactez-nous
Écrivez-nous un message